Bioinstitut
Publié le 8 Août 2019 à 18h36 - 149 aff.

Exposez vous au soleil avec précaution cet été

L’été promet du soleil et du bon temps. C’est le moment de sortir les maillots de bain et commencer à bronzer sur la plage. Toutefois, il ne faut pas oublier que le soleil peut être dangereux pour la santé, d’où la nécessité de prendre quelques précautions avant de s’exposer.

Savoir comment bronzer

Nous sommes nombreux à vouloir profiter des vacances d’été pour bronzer. Pour réussir son bronzage sans danger, il faudrait éviter les rayons UV qui brûlent la peau et peuvent entraîner différentes maladies. Leurs intensités varient en fonction de la position du soleil et ils sont surtout à éviter entre midi et 16 heures. De ce fait, mieux vaut ne pas trop s’exposer durant ces heures.

Eviter les coups de soleil

Si vous vous exposez trop longtemps au soleil, vous risquez d’attraper de violents coups de soleil. Ils peuvent être douloureux et souvent, on ne s’en rend compte assez tard. Il est donc indispensable de protéger la peau es coups de soleil.

Prévenir les coups de chaleur

Les coups de chaleurs sont certes moins douloureux que les coups de soleil mais ils restent tout de même assez dangereux. Ils se manifestent généralement par des maux de tête, de la fièvre, une langue sèche qui s’accompagnent parfois de vomissements ou de douleurs à l’estomac. Quand ils sont trop intenses, ils peuvent même entraîner l’inconscience.

Utiliser des protections solaires

Le meilleur moyen de contrôler les effets du soleil lors de vos expositions restent les protections solaires. Avant et durant une exposition au soleil, il est toujours préconisé d’appliquer sur le visage et le corps des crèmes, des lotions ainsi que d’autres produits qui luttent contre le dessèchement.

Vous pouvez par exemple utiliser de la creme solaire visage et des sticks à lèvres. Il y a aussi des produits conçus spécialement pour protéger les peaux sensibles des agressions du soleil, le stick solaire EQ en est un.

Les publications similaires de "Blog de l'Institut Bio"

  1. 20 Oct. 2017Une marque qui propose des produits cosmétiques bio1171 aff.
  2. 29 Sept. 2017Les maquillages tendances 20181160 aff.
  3. 27 Juil. 2017Pour encore plus d'effet sur votre peau optez pour des produits cosmétiques et une alimentation bio1351 aff.